Avez-vous récemment manqué d'une bonne nuit de sommeil ? La plupart d'entre nous ont connu des nuits où ils se sont tournés et retournés. Si l'insomnie peut être tolérée de temps en temps, il a été découvert que le manque de sommeil et l'anxiété sont liés. Si vous avez l'impression de rester éveillé plus d'une nuit de temps en temps, il est temps de trouver une solution avant que votre niveau de stress ne commence à en souffrir.

Changer certaines de vos habitudes quotidiennes pourrait être le meilleur moyen de faire une différence majeure dans vos habitudes de sommeil. Jetez un coup d'œil à ce qu'il faut faire et ne pas faire pour passer une bonne nuit de sommeil.

Les choses à ne pas faire

Commençons par les choses à ne pas faire. Il s'agit de choses bien connues pour perturber le sommeil - bien que certaines personnes n'en soient absolument pas affectées.

Caféine

La caféine contenue dans le thé, le café, le chocolat et certains sodas pourrait très bien être la raison de votre manque de sommeil. Même le café décaféiné contient suffisamment de caféine pour que certaines personnes aient les yeux qui brillent au milieu de la nuit alors qu'elles souhaiteraient dormir.

Alcool

La consommation d'une boisson alcoolisée à l'heure du coucher peut perturber votre sommeil. Vous pouvez penser que parce qu'elle vous rend somnolent, elle va vous permettre de dormir, mais ce n'est généralement pas correct. Bien que vous puissiez vous endormir facilement, il y a de fortes chances que vous vous réveilliez lorsque l'effet se dissipe, et vous aurez alors du mal à vous rendormir.

La sieste tardive

La sieste d'une demi-heure faite à 16 heures pourrait expliquer pourquoi vous êtes encore éveillé à 2 heures du matin. Plutôt que de faire une sieste lorsque vous vous sentez fatigué, levez-vous et promenez-vous, ou faites un peu d'exercice. Voyez ensuite si vous avez mieux dormi.

Les choses à faire

Les conseils suivants ont permis à de nombreuses personnes d'améliorer la qualité de leur sommeil.

Exercice

Faites un peu d'exercice pendant la journée - que ce soit à la salle de sport ou simplement en faisant une bonne marche de 20 minutes. Faire votre séance d'entraînement à l'extérieur est un bonus supplémentaire, car vous absorbez la vitamine D des rayons du soleil, ce qui améliore votre humeur.

Remarque : assurez-vous d'avoir terminé votre exercice au moins 3 heures avant de vous coucher. Cela donnera à votre corps le temps de se détendre avant d'aller au lit.

Dîner léger et précoce

Adelle Davis aurait dit que nous devrions "manger le petit-déjeuner comme un roi, le déjeuner comme un prince et le dîner comme un pauvre". C'est dans la journée, et non dans la nuit, que vous voulez tirer le maximum d'énergie des aliments. Un repas plus léger dans la journée donne à votre corps moins de nourriture à digérer avant le coucher.

Note : Il est suggéré d'attendre 3 heures après avoir mangé avant d'aller se coucher. De cette façon, la procédure de digestion est terminée lorsqu'il est temps de dormir.

Le temps de se détendre

Si vous avez des travaux à faire dans votre maison, décidez d'une heure à laquelle vous avez l'intention de fermer boutique et de la maintenir. N'oubliez pas que vous travaillerez plus efficacement demain si vous êtes frais et dispos. Ensuite, passez du temps à vous détendre et à déstresser. Il peut s'agir de lire, de tricoter, d'écouter de la musique ou simplement de végéter devant la télévision (ce qui n'est probablement pas la bonne information si vous essayez de vous détendre l'esprit).

Douche ou baignoire chaude

L'un ou l'autre peut être apaisant et relaxant avant le coucher. Un bain dans une pièce faiblement éclairée avec des bougies est un excellent moyen de réduire le stress. Essayez d'y ajouter de l'aromathérapie.

Environnement du sommeil

Un lit confortable est un début fantastique. Si votre matelas est moins que confortable, l'achat d'un excellent matelas est un investissement rentable. Si ce n'est pas possible, il existe plusieurs types de matelas épais et doux ou de lits de plumes qui peuvent faire l'affaire.

L'oreiller qui est fantastique pour votre esprit et votre corps est essentiel. Il s'agit de trouver une personne qui ne fatigue pas votre cou. Votre tête ne doit pas être trop haute, ni trop plate. Les oreillers sont disponibles dans de nombreuses tailles et styles. Qu'ils soient grands, petits, doux, moyens ou professionnels, trouvez celui qui vous convient parfaitement.

En matière de draps, la plupart d'entre nous ont leurs préférences. Certains aiment le confort de la flanelle tout au long de l'année, tandis que d'autres préfèrent la dentelle, le jersey ou le doux coton égyptien. Les draps en flanelle sont incontestablement merveilleux lors des nuits fraîches.

Assurez-vous d'avoir suffisamment de couvertures pour avoir chaud, mais pas trop.

Température ambiante - pas trop chaude. Essayez de garder la fenêtre entrouverte.

Gardez les lumières éteintes, à l'exception d'une veilleuse, si nécessaire.

Pas de télévision dans la chambre.

Une heure fixe pour aller au lit

Fixez une heure de coucher et faites de votre mieux pour vous coucher à la même heure chaque soir. Si vous essayez d'instaurer une nouvelle heure de coucher, allez-y doucement par tranches de 15 minutes chaque soir.

Une routine pour l'heure du coucher

Nous sommes des créatures d'habitudes. Votre corps aime la routine. Établissez votre propre routine de coucher en vous inspirant de ce qui est à faire et à ne pas faire.

Une bonne nuit de sommeil est un élément important d'un mode de vie sain. Lorsque vous obtenez le sommeil souhaité, votre cerveau est bien mieux préparé à se concentrer sur les tâches de la journée. Lorsque vous avez l'esprit bien reposé, vous êtes en mesure de gérer le stress plus facilement et vous disposez d'une force émotionnelle supérieure pour faire face à tout ce qui vous arrive.

 

Article précédentQuelques conseils pour une bonne nuit de sommeil
Article suivantN'oubliez pas de développer votre cerveau droit

Has a fantastic night’s sleep eluded you recently? Most of us have experienced some nights of tossing and turning. While insomnia once in a while can be tolerated, it’s been discovered that a lack of sleep and anxiety are related. If you find yourself being wide awake on over an occasional nighttime, it is time to find a solution prior to your stress level starts to suffer.

Changing some of your everyday habits could be the best way to make a major difference in your sleeping habits. Have a look at the do’s and don’ts of a fantastic night’s sleep given below.

The Don’ts

Let’s start with some obvious don’ts. These are things which are well known for disturbing sleep – though some people, are completely unaffected by them.

Caffeine

The caffeine in tea, coffee, chocolate, and certain sodas, could very well be the reason you are sleep deprived. Even decaf coffee has enough caffeine in it to maintain some people bright-eyed at the middle of the night when they yearn to be sleeping.

Alcohol

Having an alcoholic drink near bedtime can disturb your sleep. You may feel that because it makes you drowsy, it is going to allow you to sleep, but that is not generally correct. While you are able to fall asleep easily, there is a great chance you will wake up when it wears off, and then you’ll have trouble getting back to sleep.

Napping Late

The half hour nap shot at 4:00PM could be why you are still awake at 2:00AM. Rather than napping when you feel tired, get up and walk around, or do some light exercise. Then see if you’ve got a better sleep.

The Do’s

The following tips have proven to help many enhance the quality of their sleep.

Exercise

Get some exercise during the day – whether in the gym, or simply a good 20 minute walk. Doing your workout outside is an additional bonus as you soak in that vitamin D from sunlight rays to brighten your mood.

Note: Make sure you are finished with your exercise at least 3 hours prior to bedtime. That will give your body time to unwind before going to bed.

Supper light and early

Adelle Davis is quoted as saying we should “eat breakfast like a king, lunch like a prince, and dinner like a pauper”. You want the maximum energy out of food in the day time, not the night time. A lighter meal in the day gives your body less food to digest before bedtime.

Note: It’s suggested to wait 3 hours after eating before going to bed. That way the digestion procedure is over when it is time to sleep.

Time to unwind

If you have work in your home to do, decide on a time you intend to close up shop and keep it up. Remember, you will work more effectively tomorrow when you’re fresh. Then just spend some time relaxing and de-stressing. It can be reading, knitting, listening to music or just vegging in front of the TV (probably not the information if you are trying to relax your mind).

Warm shower or bathtub

Either may be soothing and relaxing before bedtime. A bath in a dimly lit room with candles is a fantastic stress reliever. Try adding some aromatherapy.

Sleep Environment

A comfy bed is a fantastic start. If your mattress is less than comfortable, buying an excellent mattress is a worthwhile investment. If that’s not feasible, there are several types of thick, soft mattress pads or feather beds which may just work.

The pillow that’s fantastic for your mind and body is essential. The point is to find a person that does not strain your neck. Your head should not be too high up, or too flat. Pillows are available in many sizes and styles. Whether large, small, soft, medium, business, locate the one that’s perfect for you.

In terms of sheets, most of us have our preferences. Some love the coziness of flannel throughout the year, while others like lace or jersey or soft Egyptian cotton. Flannel sheets are unquestionably wonderful on a chilly night.

Be sure and have enough blankets to be hot, but not overly hot.

Room temperature – not too hot. Try keeping the window open a crack.

Keep lights off, except for a night light, if necessary.

No TV in the bedroom.

A Set Time to Go to Bed

Establish a bed time and do your best to go to bed the same time each evening. If you’re attempting to set up a new bedtime, then ease into it slowly by 15 minute increments every evening.

A Bedtime Routine

We’re creatures of habit. Your body likes routine. Establish your own bed time routine with the aforementioned do’s and don’ts as a guide.

A fantastic night’s sleep is a significant part a healthy lifestyle. When you get your desired sleep, your brain is much better prepared to concentrate on the day’s tasks. When you’ve got a well-rested mind, you’ll end up able to handle stress more readily and have the higher emotional strength to handle whatever comes your way.

 

Previous articleSome Tips for a Good Night’s Sleep
Next articleDon’t forget to Develop your Right Brain