Le massage par acupression est un régime qui est pratiqué depuis que la médecine chinoise est apparue en 1600 avant J.-C.

Avantages de l'acupression

Le rituel a plusieurs avantages pour les cheveux qui ont :

        • Éliminer les toxines
        • Santé du sang
        • Apporter de l'oxygène au cuir chevelu
        • la croissance du sang dans le cuir chevelu et le visage
        • Éliminer les pellicules, les cellules de peau morte et les débris

En retour, ces avantages entraînent une stimulation de la croissance des cheveux et le renforcement des cheveux existants. Pour renforcer les avantages globaux du massage par acupression, il est fortement recommandé d'utiliser de l'huile d'olive lors du massage du cuir chevelu, car elle neutralise la DHT, une hormone liée à la calvitie.

Olive contient des ingrédients naturels qui réduisent la formation de DHT sur le cuir chevelu. En l'utilisant lors d'un massage, vous contribuez donc à favoriser la croissance des cheveux à l'extérieur comme à l'intérieur.

La meilleure façon de procéder

Stimuler

Commencez par faire tourner une mèche de cheveux autour de votre doigt et tirez doucement sur les racines, simplement pour stimuler les terminaisons nerveuses.

Le début

Sur le cuir chevelu se trouve l'endroit connu sous le nom de "siège de la béatitude", situé à environ 6 à 8 doigts au-dessus des sourcils : commencez ici. Vous aurez la possibilité de sentir qu'il est légèrement plus souple que le reste de votre crâne.

Coups circulaires

Commencez par des mouvements circulaires, en massant légèrement le siège de la béatitude avant de vous étendre sur le reste du crâne ; laissez vos mouvements se raffermir en vous éloignant du siège de la béatitude.

Succursale à l'extérieur

Lorsque vous vous ramifiez, faites particulièrement attention à la crête occipitale, qui est le point d'attache où le muscle rejoint le crâne, juste sur la ligne des cheveux au-dessus du cou. C'est là que vous obtiendrez un point d'acupression fort.

Si vous ressentez une quelconque tension à ce niveau, exercez une pression avec votre pouce ou vos doigts et maintenez-la pendant quelques minutes ; vous pouvez maintenir cette étape jusqu'à quelques minutes si vous avez besoin d'un relâchement plus profond. Après avoir relâché la pression, vous sentirez que le sang commence à couler facilement et les traces d'anxiété seront éliminées.

pression modérée

Tracez une ligne avec votre doigt au centre de votre cuir chevelu. Des points d'acupression sont situés tout le long de la ligne ; excitez-les en appliquant une légère pression avec vos doigts. Arrêtez-vous lorsque vous arrivez à la base de votre ligne de cheveux.

La frontière de vos cheveux

Faites attention à la bordure de votre chevelure qui encadre le visage. Non seulement le massage de ces points stimulera la croissance des cheveux, mais ce sont aussi des endroits idéaux pour exciter la détente.

Répéter

Il existe des points d'acupression dans tout le cuir chevelu, alors assurez-vous que vos doigts massent toute la zone. Répétez la pratique consistant à appliquer une pression et à lâcher prise jusqu'à ce que vous sentiez que les points se relâchent.

Ceci conclut votre massage de développement des cheveux. Après avoir suivi les instructions, la circulation sanguine ainsi que l'oxygène et les nutriments sont propulsés vers le cuir chevelu. Cela favorise la croissance des cheveux de l'intérieur, tandis que l'huile d'olive élimine l'accumulation de DHT à la surface.

Points d'acupression bénéfiques

Les autres points d'acupression importants sont les points d'attache de la mâchoire, les tempes, derrière les oreilles et le coin intérieur des sourcils. Ajoutez ces points à votre massage quotidien pour compléter les gains de cheveux. Voici un guide rapide sur ces points et les avantages de leur manipulation.

La mâchoire

Nombreux sont ceux qui restent stupéfaits lorsqu'ils découvrent que les attaches musculaires de la mâchoire peuvent être stimulées pendant le massage. Nous détenons une immense quantité de tension autour de notre mâchoire ; ce qui est triste, c'est que beaucoup passent à côté des conséquences impressionnantes que pourrait avoir la stimulation de ce point d'acupression.

Le massage de la mâchoire augmente le flux sanguin vers les muscles du visage, ce qui leur donne une dose concentrée de nourriture ; ce tour favorise un bon tonus musculaire, un éclat sain et la prévention des rides. La meilleure façon de masser la mâchoire consiste à laisser la bouche s'ouvrir et à sentir les régions qui sont stressées. Dès que vous identifiez des points stressés sur les attaches musculaires, commencez un massage doux et circulaire. Ce massage est souvent très sensible chez de nombreuses personnes, alors soyez prudent lorsque vous commencez. Faites attention lorsque vous commencez.

Les temples

Un massage circulaire de ces temples est un remède bien connu pour les maux de tête ; cependant, ce que beaucoup ne comprennent pas, c'est qu'il apporte aussi du sang au cuir chevelu et au visage. Cela favorise la croissance des cheveux et permet à la peau de retrouver un éclat sain. L'augmentation du flux sanguin vers le visage favorise en outre le tonus musculaire et prévient le vieillissement prématuré. Le massage rythmique autour des tempes permet de relâcher les tensions et les douleurs au niveau de l'esprit et souvent du cou, lorsqu'il est bien fait.

La crête occipitale

C'est la zone située à l'arrière de la tête, là où le bas du crâne rejoint la colonne vertébrale. Les muscles sont connectés à ce stade, qui devient fréquemment stressé et exigu lorsque nous sommes assis pendant des intervalles prolongés ou que nous sommes stressés.

Un massage circulaire lent et rythmé ou un mouvement de caresse en entreprise sur les points stressés de la crête occipitale soulagera la pression sur le cou, les épaules et la tête. Le massage de cette zone soulage souvent si bien les maux de tête qu'il n'est pas nécessaire de prendre des analgésiques. En utilisant le mouvement de caresse, le liquide céphalo-rachidien peut être aidé à pénétrer dans la colonne vertébrale, ce qui favorise le bien-être général et constitue un excellent moyen de soulager le stress. La stimulation des points de la crête occipitale favorise également le flux sanguin vers le cuir chevelu, ce qui favorise la croissance des cheveux.

Intérieur de l'os du sourcil

Si vous avez passé beaucoup d'heures sur l'ordinateur ou si vous êtes stressé, il existe un moyen simple de remédier à ce mal de tête tendu. Appuyez doucement sur votre pouce ou votre index de l'intérieur de votre arcade sourcilière et transférez le tout dans un mouvement circulaire. Ce point peut être très stressé et douloureux au début.

En général, si vous appuyez assez fort, vous pourrez sentir la douleur se propager de votre orbite à votre cou. Ce qui est fantastique, c'est qu'après avoir travaillé cette étape pendant deux à cinq minutes, le soulagement suit exactement le même schéma. Vous sentirez votre tête se détendre et la sensation se répandra fréquemment autour de l'orbite, dans le cou et au menton.

Il est important de noter

Chacune des choses énumérées ci-dessus peut être soumise à une pression constante pendant quelques minutes à la fois. Le fait de "tenir" les points pendant une période prolongée permet un lancement plus profond.

Le massage libère un grand nombre de toxines dans le corps, il est donc essentiel de boire une quantité d'eau considérable par la suite. Cela permet d'éviter les crampes, les maux de tête et la fatigue musculaire.

Alternez entre de longs mouvements relaxants et des massages des points d'acupression pour obtenir une expérience de détente. Un massage du cuir chevelu en une seule fois ne crée pas de nouveaux cheveux, vous devez le faire quotidiennement pour obtenir des résultats.

Article précédentAttention aux rhumes de poitrine récurrents !
Article suivantLa chasse aux sorcières pour une vie saine

Acupressure massage is a regimen that’s been practised since Chinese medicine originated in 1600 BC.

Benefits of acupressure

The ritual has several hair advantages which have:

        • Removing toxins
        • Health of the bloodstream
        • Bringing oxygen into the scalp
        • growth of the blood into the scalp and face
        • Removing dandruff, dead skin cells and debris

In turn, these benefits lead to stimulated hair growth and the strengthening of existing hair. To boost the overall advantages of acupressure massage, it’s strongly recommended that you use olive oil when massaging the scalp as it neutralises DHT, a hormone that’s connected with baldness.

Olive oil contains natural ingredients that reduce the formation of DHT on the scalp; so using it when practising massage you’re helping to promote hair growth on the exterior in addition to internally.

The best way to do it

Stimulate

Start by twirling a lock of hair around your finger and give a gentle tug on the roots, simply to stimulate nerve endings.

The beginning

On the scalp is the location known as “the seat of bliss”, situated about 6-8 finger widths above your eyebrows: begin here. You will have the ability to feel it’s slightly softer than the rest of your skull.

Circular strokes

Begin using circular strokes, massaging lightly at the seat of bliss before branching out across the remainder of the skull; let your strokes to get firmer as you move away from the seat of bliss.

Branch outside

When you branch out pay particular attention to the occipital ridge, this is the attachment point where muscle joins to the skull, just on your hairline over your neck. Here you’ll get a strong acupressure point.

If you are feeling any tension about here apply pressure with your thumb or fingers and hold there for a few minutes; you can hold this stage till a few minutes if you need a deeper release. After releasing you’ll feel the blood flow beginning to flow readily and traces of anxiety will be eliminated.

moderate pressure

Draw a line with your finger down the center of your scalp. There are acupressure points located all the way down online; excite them by applying gentle pressure with your finger pads. Stopping when you get to the base of your hairline.

The border of your hairline

Pay attention to the border of your hairline which frames the face. Not only will massaging these points stimulate hair growth, they are ideal spots to excite for stress relief.

Repeat

There are acupressure points found throughout the scalp so be certain your finger pads massage the whole area. Repeat the practice of applying pressure and letting go until you feel that the points loosen.

This concludes your hair development massage. After following the instructions the blood circulation together with oxygen and nutrients is propelled towards the scalp. This will nurture growing hair from the inside while the olive oil will do away with DHT build up on the surface.

Benefical acupressure points

Other strong acupressure points include the jaw attachment points, temples, behind the ears and the inner corner of your eyebrows. Add these points to your daily massage to compliment hair gains. Here’s a quick guide on these points and the advantages of manipulating them.

The jaw

Many are left amazed when they find the muscle attachments on the jaw can be stimulated during massage. We hold an immense quantity of tension around our jaw; the sad thing is that many miss out on the awesome consequences stimulating this acupressure point could create.

Massaging the jaw increases blood flow to the facial muscles that gives them a concentrated dose of nourishment; this is turn promotes good muscle tone, a healthy glow and prevention of wrinkles. The best way of massaging the jaw involves allowing your mouth fall open and feeling for regions that are stressed. As soon as you identify stressed points across the muscle attachments start a gentle, circular massage. It’s often quite tender on plenty of people, so be cautious when starting. Be gentle.

The temples

A round massage of these temples is a well known cure for a headache; however, what many don’t understand is that it also brings blood to the scalp and face. This promotes hair growth and promotes the skin to get a healthy glow. The increased blood flow towards face additionally promotes muscle tone and prevents premature aging. Rhythmical massage round the temples will loosen tension and soreness round the mind and frequently the neck as well when done correctly.

The occipital ridge

This is the area located at the rear of the head where the bottom of the skull meets the backbone. Muscle is connected along this stage which frequently becomes stressed and cramped when we’re sat for extended intervals or become stressed.

A slow and rhythmical circular massage or a company stroking movement on stressed points of the occipital ridge will ease neck, shoulder and head pressure. Massaging this area frequently alleviates headaches so well that there’s not any need for painkillers. When using the stroking motion, spinal fluid can be helped along into the backbone; this promotes overall well being and is a excellent stress reliever. Stimulation of points across the Occipital ridge also promotes blood flow to the scalp that promotes hair growth.

Inside of the eyebrow bone

If you’ve spent a lot of hours on the computer or you’re stressed then there’s a simple way to fix this tension headache. Gently press your thumb or forefinger from the inside of your brow bone and transfer it in a circular motion. This point can be quite stressed and sore initially.

Generally, if you press hard enough, you’ll have the ability to feel the pain spread from your eyesocket your neck down. The fantastic thing is that after you’ve worked this stage for two to five minutes that the relief follows the exact same pattern. You’ll feel your tight head loosen and the feeling frequently spreads around the eye socket and across the neck and chin.

Important to notice

Each of the things listed above can have consistent pressure applied to them for a few minutes at a time. “Holding” points for an elongated period of time provides a deeper launch.

Massage releases a whole lot of toxins in the body so it’s critical to drink a considerable amount of water later. This prevents cramps, headaches and muscular fatigue.

Alternate between long, relaxing strokes and massaging acupressure points to get a stress relieving experience. A 1 time massage of the scalp won’t create new hair, you must do it on a daily basis to actually see results.

Previous articleCaution with recurring chest colds!
Next articleWitch hunting for a healthy life