Le contact est vital pour tous les êtres résidents, étant considéré comme l'une des premières et des plus simples techniques de communication. Le massage thérapeutique n'est qu'une des méthodes permettant d'exprimer des sensations, espérons qu'elles soient de nature agréable.

Massage thérapeutique par aromathérapie

Tout simplement parce que le physique accumule les tensions de la journée, chacune corporelle et émotionnelle, dans le tissu musculaire du cou, de la tête et des membres, de sorte que le massage thérapeutique est une méthode pour éradiquer ces tensions musculaires, et par conséquent le stress psychologique qui y est lié doit également être allégé. De plus, le massage thérapeutique peut stimuler la circulation sanguine, de sorte que l'objectif supposé du massage thérapeutique doit toujours être réfléchi : si un massage thérapeutique est donné pour aider à dormir, un massage revigorant pourrait avoir l'autre impact !

Le massage thérapeutique par aromathérapie donne un sens supplémentaire au bien essentiel qu'est le massage thérapeutique. Les parfums ont la capacité d'évoquer des émotions et des réminiscences indépendamment de la pensée consciente. L'association de l'aromathérapie et du massage thérapeutique permet d'acquérir une solide expertise. En fait, le donneur de massage thérapeutique transmet son pouvoir et son contact au récepteur.

Des lignes directrices simples

Contrairement à la perception à la mode, le massage thérapeutique n'est ni sophistiqué ni gênant et peut, en suivant un certain nombre de directives simples, taper un élément vital du parcours thérapeutique.

Tout le temps un massage thérapeutique avec la circulation de votre physique, qui est en direction de votre cœur coronaire. Lors du massage de l'estomac, la circulation se fait dans le sens des aiguilles d'une montre, en utilisant des actions circulaires qui se conforment à la circulation.

Concentrez-vous sur les besoins de la personne que vous massez, afin de vous assurer que chacun a une expertise réconfortante et apaisante, en particulier là où les plus jeunes et les plus anciens sont impliqués.

Que vais-je vouloir ?

Le massage thérapeutique par aromathérapie est sans doute l'une des méthodes les plus faciles d'utilisation des huiles essentielles, mais il permet néanmoins d'arranger vos instruments et votre maison de commerce à l'avance.

Vous aurez besoin de chaleur, d'un environnement sans courant d'air et calme, d'un endroit où vous ne serez pas dérangé, et d'un endroit où toutes vos huiles et équipements, qui ressemblent à des serviettes transparentes, sont tout simplement pratiques.

Toutes les huiles essentielles doivent être diluées dans un fournisseur, ou huile de base, avant d'être massées sur le physique ou le visage. En règle générale, le rapport entre l'huile essentielle et l'huile de base doit être le suivant : 10 à 15 gouttes d'huile essentielle dans 60 ml (12 cuillères à café) d'huile de base.

Des sortes de massage thérapeutique et les coups

Le fondamental

Le massage thérapeutique par aromathérapie nécessite de longs mouvements graduels qui maintiennent le contact sur le corps en permanence, alternant avec de brefs frottements rapides qui chauffent les huiles et aident à les répartir uniformément sur les pores et la peau. Les zones délicates, comme le ventre, le bassin et les os, doivent être caressées assez calmement, tandis que les zones musculaires plus lourdes, comme les épaules, les fesses et autres, seront mieux sollicitées. Les mouvements de massage thérapeutique fondamentaux énumérés ci-dessous comprennent les principales actions requises pour le massage thérapeutique Aromathérapie.

Raking

Maintenez les doigts fermement sur les articulations pour qu'ils ressemblent aux extrémités d'un râteau, ou comme pour jouer du piano, et avec le bout des doigts touchant les pores et la peau, faites des actions d'agencement, en ratissant avec un ou chaque doigt, à l'envers dans le sens de votre physique.

Friction

Particulièrement utile pour les régions où il fait froid ou où la circulation est mauvaise. Frottez les pores et la peau en rond avec le plat de la main par des actions brèves et rapides.

Effleurage

Il s'agit d'un ensemble de coups de pinceau légers permettant à l'huile de massage thérapeutique de pénétrer le physique, servant à véhiculer un peu de calme et de repos. Utilisez toute la main pour effectuer des mouvements brefs ou longs, qui seront plus ou moins légers selon votre état de santé. Ce type de massage thérapeutique permet d'étendre la circulation, de reposer le tissu musculaire et de soulager le physique du stress et de la tension.

Pompage

Transformez un ou plusieurs doigts en poings et, en protégeant les doigts libres et détendus alors qu'ils sont maintenus dans un poing, faites-les rebondir de haut en bas dans un mouvement de tambour rapide. Le battage peut également être effectué avec les doigts à plat, et le bout des doigts vers le bas, ou avec le périmètre des doigts, et même avec les paumes tournées vers le haut.

Petrissage

Le pétrissage est une action légère, comme le pétrissage de la pâte. L'art du pétrissage est rarement destiné à déclencher des douleurs ou des malaises et doit être exécuté lentement et de manière ponctuelle. Il est souvent utilisé sur les zones de nouveau, musculaires et graisseuses, et est agréable pour libérer les toxines emprisonnées, le tissu musculaire agréable et inspirer le système lymphatique à circuler. Lorsque vous effectuez chaque mouvement de pétrissage, mettez un peu de tension dans vos pouces.

Les 5 grands domaines du massage thérapeutique

Tête, cou et visage

Placez les huiles essentielles de votre choix dans le bout de vos doigts et utilisez les doigts pour effectuer un massage thérapeutique sur la tête. Utilisez uniquement le bout de vos doigts pour effectuer des mouvements doux mais fermes, en rond et par-dessus, dans un mouvement facile à gérer.

En cas de complications, il est préférable de commencer à la base du cou et de remonter jusqu'au bas du cuir chevelu. Utilisez les doigts en agence, sans toutefois épuiser les coups d'effleurage. Procédez aussi longtemps que nécessaire. Cela pourrait en outre aider à incorporer l'espace supérieur des épaules qui peut être typiquement tendu, et qui devrait en réalité être la cause du mal de tête.

Un massage auto-thérapeutique de la ligne de la mâchoire jusqu'à un certain point sous les oreilles peut également nous aider à nous arranger pour des conditions aggravantes comme les examens, les entretiens, etc.

Pour procéder au massage thérapeutique sur l'espace du cou, transférez les doigts au bas du cou, en insérant une main de chaque côté des vertèbres (ne pas mettre de stress sur les vertèbres).

Utilisez des actions rondes, petites mais efficaces, en partant du bas du cou et en remontant jusqu'au bas du cuir chevelu, puis en descendant le long du périmètre du cou. Travaillez sur les côtés du cou en utilisant des actions légères mais efficaces.

Main

Cela est particulièrement acceptable pour les personnes âgées et les personnes pour lesquelles, encore une fois, les massages des pieds ou du visage ne seront pas acceptés. Toucher doucement les doigts sera très apaisant - les doigts sont remplis de terminaisons nerveuses, et seront aussi bien adaptés à des composantes complètement différentes du physique parce que le pied

Un déstressant rapide consiste à caresser doucement les doigts du destinataire, du poignet aux idées de doigts, en utilisant un contact léger et fluide avec les 5 doigts.

Pied

Le massage thérapeutique dans une voie ascendante consiste à taper des orteils à la cheville ; si vous avez la chance d'avoir quelqu'un qui fait cela pour vous, les pouces doivent être sur la seule partie du pied avec les doigts en haut, si vous faites votre pied personnel, vous pourriez découvrir qu'il est plus simple d'avoir le pouce en haut avec les doigts en dessous.

L'épaule et encore l'épaule

Avant de commencer le massage thérapeutique, assurez-vous que le bénéficiaire est à l'aise, idéalement face contre terre, sur un sol, un matelas ou un matelas bien rembourré, avec une serviette enroulée ou un oreiller à traverses sous la poitrine, pour être sûr que le haut et le cou seront probablement détendus dans la position face contre terre.

En commençant par les épaules, utilisez les pouces et les paumes pour un massage thérapeutique avec des actions d'effleurage et de pétrissage, en transférant du bas du cou vers l'extérieur jusqu'à l'épaule. Vous pourriez également découvrir qu'il est utile d'absorber l'espace de l'omoplate en effectuant des actions rondes géantes sur la hauteur de l'épaule jusqu'à simplement passer sous l'omoplate.

En descendant en direction de la zone lombaire du dos, utilisez les mouvements d'effleurage, en insérant une main sur les deux côtés de la vertèbre, en utilisant toute la main, à plat vers le dos, en remontant en direction de l'épaule et en passant par-dessus l'omoplate et en glissant à nouveau vers le bas sur le périmètre du dos. Répétez l'opération aussi typiquement que vous le souhaitez.

Avis : Ne pas masser sur les vertèbres, car la colonne vertébrale pourrait être très délicate. Transférez tout le temps les paumes, les doigts et les pouces sur les deux aspects de la colonne vertébrale.

Un physique complet

Le massage thérapeutique physique complet doit intégrer l'ensemble des massages ci-dessus, mais aussi les bras, les jambes et le ventre.

Les jambes
Tout le temps, des massages thérapeutiques sont pratiqués sur les jambes, de la cheville à la cuisse, en utilisant des effleurages. L'endroit acceptable utilise le pétrissage sur les zones graisseuses ou musculaires. (En aucun cas sur les zones variqueuses)

Diminuer le ventre et les hanches
En utilisant l'effleurage, on recommence à diminuer et on glisse sur les hanches, puis on glisse chaque main sur le ventre. Utilisez la totalité de la main à plat vers les pores et la peau.

Les armes
En utilisant des mouvements ascendants du poignet à l'aisselle. Utiliser le pétrissage sur les zones graisseuses et musculaires, si cela est acceptable.

L'estomac
En utilisant des coups d'effleurage, utilisez des actions rondes dans le sens des aiguilles d'une montre uniquement.

Article précédentMéthodes de diagnostic de l'asthme
Article suivantÉpique ! Bain de sel aromathérapique à faire soi-même

Contact is vital to all residing beings, being considered one of first and most simple technique of communication. Therapeutic massage is only one method of speaking sensations, hopefully of a nice nature.

Aromatherapy therapeutic massage

Simply because the physique shops up the tensions of the day, each bodily and emotional, within the muscle tissue of the neck, again, head and limbs, so therapeutic massage is a method of eradicating these muscular tensions, and consequently related psychological stress must also be eased. As well as, therapeutic massage can stimulate the circulation of the blood so the supposed goal of the therapeutic massage ought to at all times be thought-about: if a therapeutic massage is given to help sleep, an invigorating massage might have the other impact!

Aromatherapy therapeutic massage provides an additional sense to the essential good thing about therapeutic massage. Fragrances have the ability to evoke emotions and reminiscences independently of aware thought. Combining aromatherapy with therapeutic massage makes for a robust expertise, basically the therapeutic massage giver passes on their power and contact to the receiver.

Easy guidelines

Opposite to fashionable perception, therapeutic massage will not be sophisticated or troublesome and may, by following a number of easy guidelines, type an vital a part of the therapeutic course of.

All the time therapeutic massage with the circulate of your physique, which is in direction of your coronary heart. When massaging the stomach the circulate is in a clockwise route, utilizing round actions that comply with the circulate.

Concentrate on the wants of the individual whom you’re massaging, to make sure that it’s a each a comforting and soothing expertise, particularly the place the younger and the very previous are involved.

What will I want?

Aromatherapy therapeutic massage is without doubt one of the easiest methods of utilizing essential oils, nevertheless it nonetheless helps to arrange your instruments and dealing house upfront.

You will need to have a heat, draught free and quiet surroundings, the place you will not be disturbed, and the place your entire oils and equipment, akin to clear towels, are simply handy.

All essential oils have to be diluted in a provider, or base oil, earlier than being massaged onto the physique or face. As a basic rule of thumb the ratio of essential oil to base oil must be: 10 – 15 drops of essential oil in 60ml (12 teaspoons) of base oil.

Sorts of therapeutic massage and the strokes

The fundamental

Aromatherapy therapeutic massage requires lengthy gradual strokes sustaining contact on the physique always, alternating with brief quick friction rubs that heat the oils and assist unfold them evenly over the pores and skin. Delicate areas such because the stomach, pelvic area and bony areas must be stroked pretty calmly, whereas better stress will be utilized to the heavier muscle areas such because the shoulders, buttocks and again. The fundamental therapeutic massage strokes listed beneath comprise the principle actions required for Aromatherapy therapeutic massage.

Raking

Maintain the fingers stiffly on the joints to resemble the ends of a rake, or as if to play the piano, and with fingertips touching the pores and skin, make agency, raking actions with one or each fingers, backwards in direction of your physique.

Friction

Particularly helpful for areas which are chilly or of poor circulation. Rub the pores and skin in round actions with the flat of the hand in brief, quick actions.

Effleurage

It is a collection of light strokes enabling the therapeutic massage oil to penetrate the physique, serving to to carry a few state of calm and rest. Use the entire hand to do brief or lengthy strokes, these will be agency or light relying on how you are feeling. This sort of therapeutic massage helps to extend circulation, rest of the muscle tissue and relieve the physique of stress and stress.

Pummelling

Make one or each fingers into fists and, protecting fingers free and relaxed whereas held in a fist, bounce them up and down the physique in a quick drumming motion. Pummelling may also be carried out with the fingers flat, and fingertips down, or with the perimeters of the fingers, and even with the palms turned upwards.

Petrissage

Petrissage is light kneading actions, like kneading dough. The artwork of petrissage is rarely to trigger ache or discomfort and must be carried out slowly and punctiliously. It’s often used on the again, muscular and fatty areas, and is nice for releasing trapped toxins, enjoyable muscle tissue and inspiring the lymphatic system to circulate. As you carry out every kneading motion put a slight stress in your thumbs.

The 5 major areas for therapeutic massage

Head, neck & facial

Place your chosen essential oils in your fingertips and use the fingers to therapeutic massage across the head. Use solely your fingertips to softly however firmly move round and over the top in a easy managed motion.

For Complications it is best to begin on the base of the neck and work upwards to the bottom of the scalp. Use the fingers in agency, however not exhausting effleurage strokes. Proceed for so long as crucial. It could additionally assist to incorporate the higher shoulder space which can be typically tense, and should in reality be the reason for the headache.

A self- facial therapeutic massage of the jaw line up to some extent instantly beneath the ears also can assist to arrange us for aggravating conditions akin to sitting exams, interviews and so forth.

To proceed the therapeutic massage onto the neck space, transfer the fingers to the bottom of the neck, inserting a hand on either side of the vertebrae (by no means put stress on the vertebrae).

Use small however agency round actions, working from the bottom of the neck, and proceed upwards to the bottom of the scalp after which down the perimeters of the neck. Work across the sides of the neck utilizing light however agency actions.

Hand

That is particularly acceptable for older folks and folks for whom again, foot or facial massages will not be acceptable. Touching the fingers gently will be very calming – the fingers are filled with nerve endings, and will be as attuned to completely different components of the physique because the ft.

A fast de-stresser is to softly stroke the recipient’s fingers, from wrist to finger ideas, utilizing a light-weight flowing contact with all 5 fingers.

Foot

Therapeutic massage in an upwards route type the toes to the ankle; if you’re fortunate sufficient to have somebody do that for you, thumbs must be on the only of the foot with the fingers on high, if you’re doing your personal ft you might discover it simpler to have your thumb on high with you fingers beneath.

Shoulder and again

Earlier than you start the therapeutic massage, make sure the recipient is comfy, ideally mendacity face down on a nicely padded ground, mattress or mattress, with a rolled up towel or bolster pillow beneath the higher chest, to make sure that the top and neck will probably be relaxed within the face down place.

Starting with the shoulders, use the thumbs and palms to therapeutic massage with effleurage and petrissage actions, transferring from the bottom of the neck outwards to the shoulder. You might also discover it helpful to absorb the shoulder blade space by making giant round actions across the high of the shoulder to simply beneath the shoulder blade.

Transferring down in direction of the lumbar area of the again, use effleurage strokes, inserting one hand both aspect of the vertebrae, utilizing the entire hand, flat towards the again stroke up in direction of the shoulder round and over the shoulder blade and slide down once more the perimeters of the again. Repeat as typically as is wished.

Notice: Do NOT massage over the vertebrae, because the backbone could be very delicate. All the time transfer the palms, fingers and thumbs over both aspect of the backbone.

Full physique

The complete physique therapeutic massage ought to incorporate the entire above massages, whereas additionally together with the arms, legs and stomach.

The legs
All the time therapeutic massage the legs upwards from the ankle to the thigh utilizing effleurage strokes. The place acceptable use petrissage on the fatty or muscular areas. (By no means over varicose areas)

Decrease stomach and hips
Utilizing effleurage strokes begin on the decrease again and slide over the hips, then slide every hand over the stomach. Use the entire of the hand flat towards the pores and skin.

The arms
Utilizing upwards strokes from the wrist to the armpit. Utilizing petrissage on fatty and muscular areas as acceptable.

The stomach
Utilizing effleurage strokes, use round actions in a clockwise route solely.

Previous articleAsthma diagnostic methods
Next articleEpic! Aromatherapy Salt Bath DIY