La prise de conscience des formidables bienfaits des graines de chia pour la santé est enfin en marche, mais il y a encore beaucoup de personnes qui ne les ont jamais rencontrées. C'est dommage car elles regorgent de bienfaits, notamment de protéines, de l'une des plus riches sources connues d'acides gras oméga-3, d'oméga-6, d'autant de calcium que de magnésium, de lait, de fibres et la liste est encore longue. La vérité est qu'ils sont tout simplement l'un des meilleurs super aliments de la planète et que tout le monde devrait en manger.

Les avantages pour la santé des graines de chia ont été renforcés par le mélange de fibres et de nutriments qu'elles contiennent, ce qui en fait un antioxydant fantastique, mais surtout un aliment de rêve pour les novices désireux de perdre du poids sainement.

Les bienfaits des graines de chia pour la santé

Ils aident à stopper la sensation de faim en vous faisant sentir rassasié plus longtemps.

En plus d'être nutritionnellement saines et bénéfiques à manger, les graines de chia ont une propriété qui leur permet d'absorber l'eau et de gonfler en un gel qui peut être utilisé en cuisine et qui est digéré lentement. Ainsi, vous vous sentez rassasié pendant des heures et vous n'avez pas de fringales.

Ils ralentissent l'absorption des sucres dans le sang.

On pense également qu'ils ralentissent l'absorption du glucose dans votre sang et la transformation des glucides en sucre. Cela rend vos flux d'énergie plus sûrs et réduit les chances que vous ayez des envies de sucre, ce qui est utile si votre objectif est une perte de poids saine, car les aliments sucrés sont chargés de calories vides dont votre corps peut se passer.

Ils aident à prévenir un problème digestif courant - la diverticulite.

On pense qu'ils aident à prévenir la diverticulite, une maladie digestive courante qui se manifeste le plus souvent dans le gros intestin. On pense que la consommation de beaucoup d'aliments transformés est l'une des principales causes de la diverticulite. Les graines de chia, parce qu'elles sont des sources riches en fibres alimentaires solubles et insolubles, aident à prévenir cette maladie.

Ils améliorent la santé de votre tube digestif

De nombreuses personnes en surpoids ont un mauvais système digestif. La région extérieure de la graine est protégée par des fibres insolubles qui ne se digèrent pas et ne contiennent donc pas de calories, mais qui facilitent le passage des aliments dans le tube digestif. La couche suivante est le composant soluble qui gonfle et devient un gel aidant à hydrater votre côlon. Un système digestif sain peut vous permettre de brûler des calories au lieu de stocker les aliments sous forme de graisse. Un tube digestif sain est donc crucial pour une réduction de poids saine.

Ils aident à lutter contre le cholestérol et l'hypertension artérielle.

L'huile oméga-3, qui ressemble aux huiles précieuses contenues dans le poisson, est l'un des principaux avantages pour la santé des graines de chia, car les oméga-3 sont très importants pour la santé de votre cœur. Ils agissent contre l'accumulation de cholestérol et peuvent aider à prévenir l'hypertension artérielle. Les oméga-3 sont également nécessaires pour neutraliser les radicaux libres dans votre corps qui ont été liés aux causes du cancer, du vieillissement prématuré et des symptômes associés à l'inflammation comme l'asthme.

Comment intégrer le chia dans votre régime alimentaire ?

Maintenant que vous avez un résumé fantastique des avantages pour la santé des graines de chia, vous vous demandez peut-être comment les incorporer dans votre plan de régime pour une perte de poids saine. La chose fantastique est qu'il est assez simple d'exploiter les avantages pour la santé des graines de chia car ils sont assez polyvalents et ils ont presque AUCUN goût de sorte que vous pouvez les placer dans n'importe quoi. En fait, certaines personnes disent aujourd'hui qu'elles améliorent la saveur de vos aliments car, en raison de leurs propriétés d'absorption d'eau, elles absorbent les saveurs des repas. Si vous faites de la pâtisserie chez vous, croyez-le ou non, vous pouvez utiliser du gel de chia plutôt que du beurre - supprimez 50 % du beurre et ajoutez plutôt du gel de chia - n'est-ce pas génial pour une perte de poids saine ? Utilisez-le dans les muffins, les biscuits, les crêpes et ainsi de suite. Vous pouvez simplement ajouter tous les bienfaits et les avantages des graines de chia à vos aliments en les saupoudrant ou en les transformant en gel et en les ajoutant à vos smoothies, trempettes, sauces, vinaigrettes ou puddings, tout ce qui vous fait envie. C'est tout simplement un excellent complément alimentaire naturel pour une perte de poids plus saine.

 

Article précédentQue grignoter quand on perd du poids ?
Article suivantLe thé vert peut-il vous aider à perdre du poids ?

Awareness of the awesome health benefits of chia seeds is at last on the gain, but there are still many individuals who have never encounter them. That’s a pity as they’re packed full of goodness including protein, among the richest known sources of omega-3 fatty acid, omega-6, as much calcium as magnesium, milk, fiber and the list still goes on. The truth is they’re simply one of the best of the best super-foods on earth and needs to be eaten by everybody.

The health advantages of chia seeds have been boosted by the mixture of fiber and nutrients they feature making them a fantastic antioxidant but most of all they’re a fantasy food for novices wanting to attain healthful weight loss.

The Health Benefits of Chia Seeds

They help stop hunger pangs by making you feel full for longer

Besides being nutritionally healthy and beneficial to eat, Chia seeds have a property that causes them to absorb water so that they swell up into a gel that may be utilized in cooking and that is digested slowly. This makes you feel full for hours so that you don’t get a lot of hunger pangs.

They slow down the absorption of sugars in your blood

They’re also thought to slow down the absorption of glucose in your blood and the conversion of carbohydrates into sugar. This makes your energy flows more secure reducing the odds you will get sugar cravings that helps if your goal is healthy weight loss, because sweet foods are laden with empty calories your body can do without.

They help prevent a common digestive problem – Diverticulitis

They’re thought to help prevent Diverticulitis that is a common digestive disease most commonly seen in the large intestine. It’s believed that eating a lot of processed foods is among the key causes of Diverticulitis. Chia seeds, becausethey are rich sources of both soluble and insoluble dietary fiber, help to prevent this disease.

They enhance the health of your digestive tract

Many overweight individuals have a poor digestive system. The outer region of the seed is protected by insoluble fiber that does not digest so it has no calories but it helps the flow of food through the digestive tract. The next layer is the soluble component that swells up and becomes a gel helping to moisturize your colon. A healthy digestive system can enable you to burn calories instead of store food as fat, so a healthy digestive tract is crucial for healthy weight reduction.

They help fight cholesterol and high blood pressure

The Omega-3 oil that is just like valuable oils in fish is one of the major health benefits of chia seeds since Omega-3 is very important to the health of your heart. It works against the build up of cholesterol and can help prevent high blood pressure. Omega-3 is also needed to neutralize free radicals in your body that have been linked to causes of cancer, premature aging and symptoms associated with inflammation like asthma.

How To Include Chia In Your Diet

Now that you’ve got a fantastic summary of the health benefits of chia seeds you might be thinking about how to incorporate them on your healthy weight loss dietplan. The fantastic thing is that it is fairly simple to exploit the health benefits of chia seeds since they’re quite versatile and they have almost NO taste so that you can place them in anything. In fact some people today say they improve the flavor of your food since, because of their water absorption properties, they absorb flavors from the meals. If you bake in your home, believe it or not you may use chia gel rather than butter – cut out 50 percent of the butter and add chia gel rather – how great it for healthy weight loss? Use it in muffins, cookies, pancakes and so forth. You can just add all of the goodness and health advantages of chia seeds into your food by sprinkling it on the food or turn it into a gel and add it to your smoothies, dips, sauces, dressings or puddings, whatever takes your fancy. It’s simply a excellent healthier weight loss, natural food supplement.