yarsagumba cordyceps chinois, médecine populaire chinoise alternative, tibet

Comme nous l'avons mentionné dans les articles précédents, l'infertilité est définie comme l'incapacité d'un couple à concevoir après 12 mois de relations sexuelles non protégées.

Comment traiter l'infertilité avec Cordyceps Sinensis

En raison de la méconnaissance des remèdes, seuls les 10% demandent l'aide de spécialistes. Cordyceps sinensis est également appelé dong cong cao dans la médecine traditionnelle chinoise. Il fait partie de ces espèces d'endoparasitoïdes, originaire du nord-est de la Chine et a été utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour traiter de nombreux cas de cirrhose du foie.

Comment le cordyceps affecte l'infertilité

Cholestérol

Cordyceps sinensis contribuera également à améliorer la circulation sanguine en inhibant la quantité de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui augmentera la circulation sanguine vers l'organisme, notamment vers l'organe reproducteur, et réduira le risque de maladies cardiaques et d'accidents vasculaires cérébraux.

Maladie du foie

La médecine traditionnelle chinoise pense que la plante contient des composés qui aident à restaurer la fonction hépatique en luttant contre l'inflammation du foie causée par le virus de l'hépatite B, ce qui augmente la fonction hépatique dans l'élimination des toxines et améliore la santé en général.

Désir sexuel

On dit qu'il est également utile de stimuler la production de testostérone en inhibant la production de l'enzyme 5-alpha réductase, réduisant ainsi la conversion de la testostérone en gihydro-testostérones DHT, ce qui augmente le désir sexuel des femmes comme des hommes.

Tension nerveuse

Il contribue également à améliorer le système respiratoire, ce qui entraîne une augmentation du transport d'oxygène et de nutriments dans les cellules nerveuses, diminuant ainsi les risques de manque d'énergie, de fatigue, de stress et de dépression.

Assistance à la procédure de prélèvement d'organes reproducteurs

On dit que le cordyceps sinensis aide non seulement à améliorer le rôle des reins dans la protection contre la rétention d'eau, mais aussi à améliorer sa fonction normale de régulation du rôle normal dans la production d'hormones de croissance, contribuant ainsi à améliorer la qualité du sperme chez les hommes et l'extrusion des ovules chez les femmes.

Effets secondaires

Il est toxique en cas de surdosage

As we mentioned in previous posts, infertility is defined as inability of a couple to conceive after 12 months of unprotected sexual intercourse.

How to Treat Infertility With Cordyceps Sinensis

Because of unawareness of remedies, just 10% seek help from specialist specialists. Cordyceps sinensis is also called dong cong cao in traditional Chinese medicine. It is among those species of endoparasitoids, native to North Eastern China and has been used in conventional Chinese medicine in treating many cases of cirrhosis of the liver.

How cordyceps effects infertility

Cholesterol

Cordyceps sinensisalso will help to improve blood circulation by inhibiting the amount of bad cholesterol in the blood stream, leading to increasing blood circulation to the body such as the reproductive organ and lowering the risk of heart ailments and stoke.

Liver disease

Traditional Chinese medicine believe that the herb includes some compounds which help to restore the liver function in fighting against the inflammation of liver caused by hepatitis B virus, leading to raising the liver function in toxins elimination and improve over all health.

Sexual desire

It is said that it is also helpful to boost the production of testosterone by inhibiting the production of the enzyme 5-alpha reductase, thereby, reducing the conversion of testosterone into gihydro-testosterones DHT, thus increasing sexual desire for women and men alike.

Nervous tension

It also helps to improve the respiratory system, leading to increasing the transport of oxygen and nutrient into the nervous cells, thereby decreasing the risks of lack of energy, fatigue, stress and depression.

Assisting reproductive organ procedure

It is said that cordyceps sinensis not only helps to improve kidney role in protecting against water retention, but also improve it’s normal function in regulating normal role in growth hormone production, contributing to raising the quality of sperm in males and egg extruding in women.

Side effects

It is toxic if over dose